Sauce Bolo Vegan (protéines de soja texturées)
- Célia Minet
- 24 mai 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 oct. 2021
Une super recette pour les végétariens (mais pas que!). Pourquoi devrait-on se priver de bonnes pâtes bolo lorsque l'on ne mange plus de viande ?
J'adore les PST, que ce soit pour ce genre de sauce (également utilisable pour les lasagnes, "hachis-parmentiers", etc...), mais surtout pour la diversité des recettes qu'il est possible de faire avec ! Les PST sont très intéressantes d'un point de vue nutritionnelle (très riches en protéines de haute qualité) mais également très bon marché, clairement un indispensable dans l'alimentation végétarienne !
Il est même possible de les utiliser en version sucrée comme dans un granola par exemple (vous pouvez d'ailleurs retrouver une recette de granola aux PST dans mon ebook "My Veggie Book"). Personnellement j'adore cette possibilité. D'une part ça permet d'ajouter des protéines à son petit-déjeuner (ce qui n'est pas négligeable pour maximiser ses apports en protéines), et d'autre part ça donne un coté croquant au granola dont je suis totalement fan !
Bref, trêve de bla-bla et place à la recette ! Si vous êtes intéressé pas le sujet, vous pourrez retrouver énormément d'informations indispensables concernant le végétarisme dans le My Veggie Book.

Les quantités de cette recette sont pour 4 personnes.
Les ingrédients :
160 g de petites PST (protéines de soja texturées)
1 boite de tomates concassées (ou tomates fraiches si c'est la saison)
1 oignon
2 ou 3 carottes
1 c.à.s d'huile d'olive
Sel, poivre et épices à spaghettis
1 feuille de laurier
Facultatif : 1 c.à.s de sauce worcestershire (ça reste entre nous, c'est la touche secrète de ma maman... 🤫)
Les étapes de préparation :
Faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez ensuite les protéines de soja texturées (PST), les tomates concassées (ou tomates fraiches), ainsi que le reste des ingrédients (carottes coupées en rondelles, épices, sel, poivre, feuille de laurier, sauce worcestershire).
Laissez le tout mijoter sur feu doux pendant 1h environ. Surveillez de temps en temps et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Une fois le cuisson terminée, réajustez l'assaisonnement si besoin.

Bon appétit !
Si jamais tu testes la recette, n'hésite pas à venir me faire un retour ! Soit dans les commentaires sous cet article, soit sur mon compte instagram : @celia.dietetique.
Comments